sample-ad

Si comme moi, vous êtes des passionnés de la décoration d’intérieur et que vous vous lassez par la tendance minimaliste et épurée, je vous conseille vivement la décoration nature et bohème. Le style est inspiré d’un style esprit de route et de la vie nomade. En effet, les bohémiens sont des gens qui se déplacent énormément, mais contrairement aux idées reçues, se démarquent par une décoration riche et pleine d’objets de tout genre.

Les couleurs

Pour réussir votre décoration bohème, je vous conseille de ne pas lésiner sur les couleurs. Optez donc pour un tapis bleu roi ou des rideaux rouge carmin pour colorer vos pièces. N’hésitez pas aussi à faire usage du noir pour délimiter l’emploi du jaune canari, du rose fuchsia ou du violet dont vous aurez à colorer vos pièces.

Des accessoires originaux

La décoration bohème se caractérise par des accessoires chatoyants et originaux. C’est pourquoi personnellement, je vous conseille des tableaux pas du tout abstraits, mais riches en motifs et en couleurs. De plus, j’ai une grande préférence pour les coussins évoquant l’Orient, l’Asie ou l’Europe. Et, je propose toujours à mes lecteurs des canapés confortables et colorés bien évidemment, plutôt qu’un basique sofa blanc aux coupes trop modernes. Le but est de vous faire voyager à travers chaque élément de votre pièce à vivre. Enfin, n’hésitez pas à apporter votre touche personnelle en y ajoutant des portes-lampes homemade originales.

Le côté nature

Le problème de la décoration bohème est qu’elle peut très vite devenir kitsch. Je vous recommande alors de casser l’effet capharnaüm en y apportant une petite touche nature. Dans ce cas, je vous suggère de préférer des matières essentiellement naturelles comme des nappes de tables faites en tissu recyclé par exemple. Vous pouvez aussi opter pour des meubles en bois recyclé. Et, pour la petite touche de vert, n’hésitez pas à opter pour des pots de fleurs en terre cuite et des plantes d’intérieur faciles à entretenir. Ils apporteront un côté zen à votre décoration d’ensemble. Les plantes vertes sont également une illustration parfaite de l’esprit hippie et baba cool qui caractérise la décoration bohème. Vous pouvez également porter votre choix sur du bois mort ou flottant selon l’emplacement désiré. Pour toujours aller dans le sens de la décoration nature et bohème, vous pouvez ramener à travers une toile murale dans votre salon une représentation des grands espaces végétaux que l’on remarque dans des parcs ou jardins tropicaux.

Facebook Comments

Post a comment